Quelques véritables réclamations au service d'entretien, émises par des pilotes d'air France, et les réponses de l'équipe d'entretien 


Problème :Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé
Solution :Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.


Problème :Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal
Solution :Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.


Problème :Le pilote automatique ne marche pas.
Solution :Maintenant, il marche.


Problème :Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit.
Solution :Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit.


Problème :IFF inopérant.
Solution :IFF toujours inopérant quand il est éteint.


Problème :Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau;
Solution :Phare rotatif inférieur rempli.


Problème :Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
Solution :Fuite plus manifeste.


Problème :Volume de DME incroyablement bas.
Solution :Volume ramené à un niveau plus croyable.


Problème :Punaises mortes sur le pare-brise.
Solution :Punaises vivantes commandées.


Problème :L'avion a un comportement marrant.
Solution :Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux.


Problème :Hôtesse de l'air gelée en altitude.
Solution :Essais au sol OK.


Problème :L'avion monte comme s'il était fatigué.
Solution :L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK.


Problème :Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
Solution :Problème non reproductible au sol.


Problème :Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
Solution :C'est à ça qu'ils servent.


Problème :Moteur n°3 manquant.
Solution :Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.


Problème :Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau.
Solution :Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.


Problème :Gémissement provenant du moteur n°2
Solution :Petit marteau rendu au type du moteur n°2.